Gaston Grognon est de retour : avec rythme et humour, il prend le contre-pied des goûts imposés ! Aujourd'hui, Gaston le chimpanzé est invité à une fête. Mais, contrairement à ses amis, il n'est ni content ni pressé d'y aller. Et il a une bonne raison...
Alfred Lang-Willar est un homme d'affaires international, né le à Bâle (Suisse) et mort accidentellement le à Veroli (Italie).
Il a été une personnalité du Tout-Paris des années 1920. Sa disparition avec son épouse dans des circonstances tragiques, de retour de Chine à la suite d’un accident d’avion, ayant lui-même suivi le naufrage d’un navire qui les transportait avec leur ami le journaliste Albert Londres, a donné lieu à de nombreuses théories du complot.
Biographie
Origines
Alfred Lang-Willar est le descendant d'une famille juive française présente en Alsace depuis des siècles. Son père, Benoit Lang, est originaire de Sierentz. Sa mère, Sophie Willar, est née à Epfig. Il est le neveu de Léopold Louis-Dreyfus, fondateur du groupe du même nom. En 1915, il épouse la jeune Suzanne Picard, fille d'un horloger suisse de La Chaux-de-Fonds, qui lui donne trois enfants.