Une enquête de Samson et Delilah, les détectives du Yorkshire N. 4
Résumé :
La mort a très mauvais goût. Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde... Mêlé à une affaire de meurtre, Samson O'Brien doit répondre aux questions pressantes de la police. Et quand son passé est révélé au grand jour, c'est la ville entière qui se ligue contre lui. Dans toute cette agitation, il n'y a que le vétérinaire du coin pour s'inquiéter d'une série de morts inhabituelle au sein de sa clientèle canine : plusieurs chiens ont été empoisonnés. Il sollicite alors les services de Samson et Delilah, qui vont devoir braver les foudres des habitants pour résoudre ce mystère. Le quatrième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire. " Dans le sillage d'Agatha Christie, on savoure cette série pour l'intrigue prenante, les personnages sympathiques et l'humour british ! " Maxi
Herrick Chapman (Cambridge, Massachusetts) est un historien américain spécialiste de l'histoire française. Il étudie à l'université de Californie à Berkeley et à l'université de Princeton.
Biographie
Il épouse Lizabeth A. Cohen, historienne spécialiste de l'histoire américaine responsable du Radcliffe Institute of Advanced Study à Harvard. Il est le père de l'architecte Julia Cohen Chapman qui épouse Paul Blazer Nehring, responsable du Princeton Alumni Corps Project 55 Fellowship Program et de Natalie Cohen Chapman.
Distinctions
Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques, conferred by the French Government, 2006.
Remarque Fellow, Remarque Institute, New York University, spring semester 2006.
German Marshall Fund of the United States, Research Fellowship, 1993-94.
National Endowment for the Humanities, Research Fellowship, 1993-94.
Maurice Falk Fellowship in the Humanities, Carnegie Mellon University, spring 1992.
Faculty Development Grant for Research, Carnegie Mellon University, 1987 and 1991.