Atelier d’écriture à la médiathèque : avis aux amateurs ou passionnés !

A compter de janvier 2020, la médiathèque propose une nouvelle animation autour d’un atelier d’écriture avec l’écrivain Jean-Sébastien Guillermou

Ouvert aux adultes comme aux adolescents, l’atelier d'écriture permet aux participants d’écrire des histoires courtes et d’apprendre différentes techniques narratives.

Il y a trois types de séance. La séance écriture, pendant laquelle les participants rédigent des nouvelles. Durant la séance bêta-lecture, les participants lisent un récit d’un auteur de l’atelier, et donnent des commentaires constructifs, mais toujours avec bienveillance, dans une ambiance conviviale. Lors de la séance de technique narrative, l’animateur revient en détail sur un sujet important (le suspens, la caractérisation des personnages, l’immersion, l’émotion…), puis le groupe se livre à un exercice ludique en rapport avec cette thématique.

Les séances commenceront à partir du 11 janvier, chaque samedi matin, de 10h00 à 11h30. L’inscription pour une session de janvier à juin est de 140 euros, la première séance d’essai est gratuite. Pré-inscription ou questions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.