Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d'un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l'enfant, partent en croisade contre l'Empire britannique pour élucider ce crime. Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s'unir pour exposer la face cachée d'une machination infernale Voilà une bien belle surprise de début d'année proposant, avec une redoutable efficacité, un scénario très original (sur fond d'exposition universelle à Londres au XIXe sècle trouvant un écho contemporain dans la capitale anglaise) parfaitement soutenue par un dessin irréprochable. A y regarder de plus près, toutefois, cette belle surprise s'appuie sur un duo de talents ayant déjà fait leurs preuves. Au scénario, Zidrou poursuit un parcours de références dont l'excellent dernier Spirou ("la lumière de Bornéo") est l'exemple type et aux pinceaux, Homs avait déjà plus que convaincu dans son illustration de Millenium.