|
Livre 1 |
Deux messieurs de Bruxelles (Les)
Résumé
Un recueil de 5 nouvelles sur le mystère des sentiments inavoués. Souvent, l’architecture d’une vie est composée de passions invisibles, qui ne se diront jamais, que personne ne devinera, inaccessibles parfois même à celui qui les éprouve. Et pourtant, quoiqu’obscurs, ces sentiments sont réels ; mieux, ils construisent la réalité d'un destin. Avec délicatesse, Eric-Emmanuel Schmitt dévoile les secrets de plusieurs âmes. Une femme entretenue et gâtée par deux hommes qu’elle ne connaît pas. Un héros qui se tue à la mort de son chien. Une mère généreuse qui se met à haïr un enfant. Un couple dont le bonheur repose sur un meurtre. Un mari qui rappelle constamment sa nouvelle femme au respect de l’époux précédent
|
|
Schmitt Eric-Emmanuel |
2012 |
Roman Adulte |
637 |
|
Livre 1 |
Affiches de cinéma |
|
Besson Dominique |
2012 |
Beaux livres |
468 |
|
Livre 1 |
Hopper (Peindre l'attente) |
|
Pernoud Emmanuel |
2012 |
Beaux livres |
461 |
|
Livre 1 |
L'Art de la bande dessinée |
|
Ory Pascal |
2012 |
Beaux livres |
588 |
|
Livre 1 |
Perroquets de la place d'Arezzo (Les) (Roman)
Résumé
Autour de la place d'Arezzo, où les grands platanes ont été envahis par les perruches et les perroquets, vit une des populations les plus huppées de Bruxelles. S'y croisent, dans un voisinage élégant et contrasté, le fonctionnaire et l'étudiant, le bourgeois et l'artiste, la poule de luxe et la veuve résignée, mais aussi la fleuriste et l'irrésistible jardinier municipal. Des couples, des solitaires, humbles ou orgueilleux, conquérants ou vaincus, comme partout dans le monde. Tous gouvernés par leurs passions, leurs désirs, leurs fantasmes amoureux et sexuels. Jusqu'au jour où leur parvient une lettre, anonyme, identique, mystérieuse, qu'une colombe, et non point un corbeau, leur aurait adressée. Comme une bombe à retardement. "Ce mot simplement pour te signaler que je t'aime. Signé: tu sais qui." Et chacun de s'enflammer, de rêver, d'y voir une promesse, un bonheur attendu, une blague, une menace. On peut imaginer, pour le meilleur et pour le pire, le fatal enchaînement d'espoirs, de déceptions, d'embrouilles et de drames qui s annoncent...
|
|
Schmitt Eric-Emmanuel |
2013 |
Roman Adulte |
596 |
|
Livre 1 |
Affiches de la publicité |
|
Lopez Emmanuel |
2013 |
Beaux livres |
544 |
|
Livre 1 |
Nuit de feu (La) |
|
Schmitt Eric-Emmanuel |
2015 |
Roman Adulte |
261 |
|
Livre 1 |
L'Homme qui voyait à travers les visages
Résumé
Après La nuit de feu, Eric-Emmanuel Schmitt poursuit son exploration des mystères spirituels dans un roman troublant, entre suspense et philosophie.Tout commence par une explosion à la sortie d'une messe. Le narrateur était là. Il a tout vu. Et davantage encore, il possède un don unique : voir à travers les visages et percevoir autour de chacun les êtres minuscules ûsouvenirs, anges ou démons- qui le motivent ou le hantent.Est-ce un fou ? Ou un sage qui déchiffre la folie des autres ? Son investigation sur la violence et le sacré va l'amener à la rencontre dont nous rêvons tous
|
|
Schmitt Eric-Emmanuel |
2016 |
Roman Adulte |
270 |
|
Livre 1 |
Plus tard, je serai un enfant (Entretiens avec Catherine Lalane)
Résumé
Pour la première fois, Eric-Emmanuel Schmitt se confie et évoque son enfance avec une émouvante sincérité, ses vocations multiples, sa vieà Qui était le petit garçon Eric-Emmanuel à Lyon, dans les années 60 ? Quelles histoires avait-il déjà en tête ? Nous découvrons ses années de formation, son milieu, ses rêves, ses regretsà Ses nombreuses confidences sur sa vie, ses valeurs, ses multiples activités, le sens qu'il donne à l'existence, à l'art, font le prix de ce livre exceptionnel. Ses très nombreux lecteurs dévoreront les différents chapitres de ce livre pour entrer dans l'intimité de leur auteur. Nous ferons connaissance avec un écrivain, dramaturge, philosophe, bien différent des clichés que certains peuvent avoir sur lui. Et bien plus surprenant.
|
|
Schmitt Eric-Emmanuel |
2017 |
Roman Adulte |
151 |
|
Livre 1 |
Affiches des vins (Les) |
|
Lopez Emmanuel |
2016 |
Beaux livres |
297 |
|
Livre 1 |
Venise à vol d'oiseau |
|
Dal Fabbro Armando |
2015 |
Beaux livres |
307 |
|
Livre 1 |
Cinéma & mode |
|
Moulin Joëlle |
2016 |
Beaux livres |
295 |
|
Livre 1 |
Art déco sculpture |
|
Duncan Alastair |
2016 |
Beaux livres |
290 |
|
Livre 1 |
Van Gogh (Ni dieu ni maître) |
|
Blanc Jan |
2017 |
Beaux livres |
273 |
|
Livre 1 |
Vengeance du pardon (La)
Résumé
Quatre destins, quatre histoires où Eric-Emmanuel Schmitt, avec un redoutable sens du suspens psycho- logique, explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences. Comment retrouver notre part d'humanité quand la vie nous a entraîné dans l'envie, la perversion, l'indifférence et le crime ?
|
|
Schmitt Eric-Emmanuel |
2017 |
Roman Adulte |
238 |
|
Livre 1 |
Contes |
|
Perrault Charles |
1994 |
Beaux livres |
436 |
|
Livre 1 |
Berlin
Résumé
Berlin s'est imposée comme une capitale culturelle et artistique de premier plan en Europe. Chaque année, elle attire dix millions de visiteurs en ses murs qui abritent plus de cent cinquante musées, quelque cent quarante bibliothèques et près de soixante théâtres... Les créateurs y affluent du monde entier, la transformant en un creuset de création qui rappelle le New York des années 1980. En perpétuel réaménagement ou reconstruction, elle doit sa vitalité à une histoire aussi mouvementée que singulière. Depuis le XIIe siècle, la ville a été successivement capitale du royaume de Prusse (1701-1871), de l'Empire allemand (1871-1918), de la république de Weimar (1919-1933) et du "Troisième Reich" (1933-1945), puis scindée en deux secteurs durant la guerre froide, avant de retrouver son unité après la chute du Mur en 1989. Son patrimoine architectural et urbain reflète ces pages d'histoire, glorieuses ou sombres, ce destin qui a donné à la cité son visage contemporain, cosmopolite et dynamique. Cette luxueuse monographie illustrée de plus de 500 reproductions vous invite à parcourir cette ville d'art et d'histoire fascinante. De la porte de Brandebourg au château de Charlottenburg, en passant par le quartier Saint-Nicolas, l'île des Musées, la Potsdamerplatz, la Karl-Marx Allee, le Reichstag, sans oublier les nombreux jardins et les vestiges du Mur, l'historien de l'art berlinois Godehard Janzing nous dévoile cette cité-monde sous toutes ses facettes.
|
|
Janzing Godehard |
2015 |
Beaux livres |
411 |
|
Livre 0 |
Écrire la mer (De l'Antiquité à nos jours) |
|
Bergez Daniel |
2020 |
Beaux livres |
409 |
|
Livre 0 |
Louvre (Le) |
|
Bresc-Bautier Geneviève |
2019 |
Beaux livres |
344 |
|
Livre 0 |
L'Impressionnisme
Résumé
Inventé à partir de la boutade ironique d'un critique d'art sans qualité, le mot « impressionnisme » désigne moins un mouvement cohérent que la rencontre d'un groupe de peintres, soudé par le même rejet de l'académisme, et qui choisirent d'exposer ensemble leurs œuvres, entre 1874 et 1886. Qu'y a-t-il de commun, en effet, entre les paysages ruraux aux tons sourds de Pissarro et les coulisses de l'Opéra, traversées de lumière électrique et de tulle multicolore, peintes par Degas ? Né sous le signe de Manet, l'impressionnisme s'oppose profondément à la conception classique de l'art et annonce l'avènement d'un nouvel ordre esthétique. Travail en plein air et sur le motif, scènes de la vie moderne et quotidienne, couleurs claires et juxtaposées, style inachevé « non fini », touches visibles et légères, vibration de la lumière, effets de cadrage : en moins de vingt ans, en fixant tout un monde de sensations et de visions éphémères, ces artistes ont réalisé l'une des révolutions les plus importantes de l'histoire de la peinture. Outre le récit « historique », cette histoire de l'impressionnisme expose pleinement les caractéristiques de cette « nouvelle peinture » et la singularité qui, en dépit d'un projet commun, distingue les artistes du groupe des Batignolles. Elle révèle par ailleurs comment l'impressionnisme influencera les artistes à l'étranger (Angleterre, états-Unis, Espagne, Scandinavie...), résonnera dans les autres arts (musique, littérature, photographie, cinéma) et conduira vite aux néo- et post-impressionnismes puis aux grandes mutations du XXe siècle, telle l'abstraction. « Il faut reconnaître que l'impressionnisme a apporté par sa méthode une vision neuve, utile. C'est tout d'un coup une fenêtre ouverte par où le soleil et l'air entrent à flots chez vous, la nature vous apparaît claire, enchantée, intéressante... » - Marie Bracquemond, vers 1910 -
|
|
Le Foll Joséphine |
2020 |
Beaux livres |
316 |